La FAO prépare avec le Bénin un vaste projet d’adaptation aux changements climatiques

Développement / La FAO prépare avec le Bénin un vaste projet d’adaptation aux changements climatiques

20-10-2017 à 18:10:48

Cotonou, 20 Oct. (ABP)– L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et les ministères en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et du Développement durable travaillent à la mise en œuvre d’un important projet d’adaptation de l’agriculture et du cadre de vie au Bénin aux changements climatiques, qui sera financé par le Fonds vert pour le climat, a révélé ce vendredi le Représentant Résident de la FAO au Bénin, Dr Tiémoko YO, à l’occasion d’un petit-déjeuner de presse organisé par les agences de l’ONU en prélude à la célébration de la Journée des Nations unies, le 24 octobre prochain.

Intervenant au même titre que les différents responsables des agences du système des Nations unies au Bénin pour faire le point des contributions de chaque organisation dans son secteur, le Représentant Résident de la FAO a souligné que la coopération entre son agence et le Bénin se focalise prioritairement sur le développement de l’agriculture et le renforcement de la sécurité alimentaire des populations béninoises dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques. «Plus concrètement, la FAO et le gouvernement du Bénin à travers les ministères en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et du Cadre de vie ont élaboré un grand projet d’adaptation de l’agriculture et du cadre de vie au Bénin aux changements climatiques, qui sera financé par le Fonds vert pour le climat à hauteur d’environ 40 milliards de FCFA et qui sera mis en œuvre pendant six ans», a-t-il indiqué.

En outre, grâce à son expertise à l'échelle mondiale, la FAO est disposée à partager avec le Bénin sa vaste expérience en matière de mise en œuvre de projets d'adaptation aux changements climatiques et à contribuer à atteindre les Objectifs du développement durable (ODD) dans le domaine de la lutte contre la faim, a soutenu Dr Tiémoko YO.

Cette année, la 72ème Journée des Nations unies, qui commémore le 72ème anniversaire de la Charte de création des Nations unies, sera célébrée le 24 octobre prochain autour du thème : «Objectifs du développement durable (ODD) : du potentiel dans la diversité».


ABP/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions