La fondation Conrad Gbaguidi forme les jeunes de Savalou à l’auto emploi

Développement / La fondation Conrad Gbaguidi forme les jeunes de Savalou à l’auto emploi

13-08-2017 à 17:08:46

Savalou, 13 Août (ABP)- Des jeunes ciblés dans chacun des quatorze arrondissements de la commune de Savalou, ont bénéficié ce dimanche, d'une formation sur l'auto emploi assurée par la fondation Conrad Gbaguidi, dans le cadre de la deuxième édition du forum pour le développement de Savalou et le bien-être des Savalois.

C'est au tour du thème : "Comment réussir son projet d'entreprise quand on est jeune à Savalou ?" que la formation est axée. 

Selon Conrad Gbaguidi, président de la Fondation, il s'agit "d'amener les jeunes de Savalou à se prendre en charge en profitant des énormes potentiels économiques dont dispose la commune ". Ce faisant, le natif de Savalou compte les "désorienter du vicieux chemin de la facilité" qui, toujours selon lui, "amène de plus en plus les jeunes du continent africain à la pratique d'activités illicites pour faire fortune".

Le communicateur du jour, Amed Séro Lafia, a donné aux jeunes, "les clés de succès d'une entreprise". "L'entreprise nait pour apporter des solutions spécifiques aux besoins des populations mais elle doit en retour profiter à son initiateur’’, a-t-il fait savoir.

"Les jeunes de la commune doivent valoriser les ressources du territoire", a conseillé le communicateur qui attend des jeunes qu’ils analysent leurs environnements, voient les opportunités qui existent, les saisissent et les transforment en un produit, en un service qu'ils vendent à ceux qui sont dans le besoin.

Pour vérifier l'assimilation des notions du jour, les jeunes présents ont été soumis à un test d'identification des secteurs d'activités porteurs à Savalou.

Au terme de leurs réflexions, il est ressorti que dans les secteurs de l'agroalimentaire, des loisirs, des technologies de l'information et de la communication, la commune de Savalou est un terrain quasi vierge et que peut exploiter tout jeune porteur de bonnes idées de création d'entreprise".

La formation sur l'entreprenariat des jeunes à Savalou a pris fin par le témoignage de Marcel Ouindo, un entrepreneur modèle qui évolue entre autres dans le suivi des organisations rurales.

Un documentaire vidéo réalisé sur l'homme dans son activité, a été projeté afin d'inspirer d'autres jeunes.


ABP/EG/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions