La méthodologie d’élaboration du plan d’orientations stratégiques de la CoCoC au cœur d’un atelier à Aplahoué

Développement / La méthodologie d’élaboration du plan d’orientations stratégiques de la CoCoC au cœur d’un atelier à Aplahoué

28-03-2019 à 10:03:17

Azovè (Aplahoué), 28 Mars 2019 (ABP)- Les conseillers communautaires membres de la communauté des communes du Couffo (CoCoC) ont pris part mercredi à la salle de réunion de la structure sise à Azovè, commune d’Aplahoué, à un atelier méthodologique d’élaboration du plan d’orientations stratégiques de la CoCoC.

Cette rencontre à laquelle ont pris part ces conseillers communautaires s’inscrit dans la suite logique des différentes étapes validées au cours de la réunion de cadrage de la CoCoC afin de permettre à tous les membres des organes de pilotage et autres acteurs clés de comprendre les approches et les outils qui seront utilisés par le consultant , pour réaliser sa mission d’élaboration du plan d’orientations stratégiques.

Selon le président de la communauté des communes du Couffo, Etienne Tognigban, la réalisation du plan stratégique permettra à la CoCoC de disposer d’un outil de plaidoyer pour la mobilisation des ressources, et de parvenir à l’étape de ‘’maturité’’.

Pour relever donc ce défi, Etienne Tognigban a invité tous les conseillers communautaires à se mobiliser, à se rendre disponible et à mutualiser les ressources.

Il a fait comprendre, que c’est à ce seul prix que la CoCoC pourra gagner davantage la confiance des partenaires et des populations.

Le président de la CoCoC a de ce fait exhorté tous les acteurs à faire montre de disponibilité et d’échanges fructueux durant tout le processus afin que le document de stratégie qui résultera des différentes concertations traduise réellement leurs attentes, leurs réalités et les potentialités dont dispose la communauté.

S’inscrivant dans la même logique que le président de la CoCoC, le représentant du préfet du Couffo, Cyrille Yèyè Gougnika a fait observer que l’élaboration dudit plan marquera une avancée dans l’atteinte des objectifs de la communauté puisque dit-il, « le plan constituera désormais la boussole suivant laquelle toute action de la CoCoC devra être axée ».

Pour la réussite de ce rêve, Cyrille Y. Gougnika a exhorté les communes à ne pas lésiner sur les moyens et à afficher une volonté sans cesse renouvelée pour la mise en œuvre de ce plan stratégique.

Par ailleurs, les participants à l’atelier ont suivi deux communications à savoir, « La démarche méthodologique et théorie de changement » puis « Les outils de collecte et d’analyse et rôles des parties prenantes ».


ABP/CBA /IA

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions