La phase 2 du projet d’appui à la gestion des forêts communales bientôt lancée

Développement / La phase 2 du projet d’appui à la gestion des forêts communales bientôt lancée

14-09-2017 à 19:09:03

Porto-Novo, 14 Sept. (ABP)– L’Assemblée nationale a voté au cours de sa séance plénière de ce jeudi, la loi n° 2017-26  portant autorisation de ratifications de l’accord de prêt entre la République du Bénin et le Fond africain de développement (Fad), dans le cadre du financement de la 2ème  phase du projet d’appui à la gestion des forêts communales (Pagefcom II).

A l’unanimité moins une abstention, l’assemblée nationale a donné son accord pour la poursuite du Pagefcom. Le coût global hors taxe du projet est de 7,197 milliards de francs. La contrepartie béninoise est d’environ 842,19 millions de francs CFA équivalent à 14,16% du coût total du projet. 

Il s’agit d’un financement additionnel dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi qu’à la réduction de la pauvreté des populations par la valorisation des ressources naturelles. 

La réalisation de la phase 2 du Pagefcom dans les départements de l’Atlantique, du Zou, des Collines, de la Donga et du Borgou permettra la mise en place d’infrastructures de  gestion durable des forêts, la sécurité des investissements de restaurations  et de conservation des ressources naturelles, l’augmentation du couvert forestier, l’équilibre écologique et la promotion des activités alternatives pour amener les populations riveraines à se détourner de l’exploitation abusive des ressources forestières.


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions