La piste Dévé-périmètre rizicole Tchangba réceptionné

Développement / La piste Dévé-périmètre rizicole Tchangba réceptionné

15-02-2019 à 10:02:43

Dévé (Dogbo), 15 Fév. 2019 (ABP) – Le maire de la commune de Dogbo, Codjo Vincent Acakpo, accompagné pour la circonstance des adjoints, conseillers communaux et quelques cadres de l’administration communale, a procédé jeudi à la réception de la piste rurale "Dévé-Périmètre rizicole Tchangba" réalisée grâce à l’accompagnement de ENABEL/PROFI.

En projet depuis environs cinq ans, cette voie de franchissement sur l’axe Dévé-périmètre rizicole Tchangba dans l’arrondissement de Dévé, commune de Dogbo est devenue aujourd’hui une réalité grâce au dynamisme et au pragmatisme du maire Acakpo et tout son conseil communal.

Entièrement financée par le partenaire technique au développement, ENABEL/PROFI, cette piste, dont les travaux ont coûté 55 900 000 francs CFA toute taxe comprise, vient soulager les populations de Dévé en général et celles de Tchangba en particulier, qui dès aujourd’hui pourront facilement faire écouler sur les marchés environnants leurs produits agricoles.

Première commune du département du Couffo à bénéficier de l’accompagnement de PROFI dans la réalisation des infrastructures communales, le maire de Dogbo a souhaité que ENABEL/PROFI finance encore plus de projets d'envergure qui impactent les populations.

Partageant les peines des populations en matière d’infrastructures routières, le maire a plaidé pour que ENABEL pense au bitumage de la voie Bopa-Lobogo-Dogbo-Ayomi-Dévé-Frontière Togo.

Prenant la parole, le représentant de ENABEL/PROFI, Salami Ténakan a félicité les autorités communales qui ont œuvré pour que Dogbo soit la deuxième commune sur les douze des départements du Mono et du Couffo dans lesquelles le partenaire a réceptionné les infrastructures communales réalisées au profit des populations.

Vu la détermination du conseil communal de Dogbo dans la réalisation des infrastructures communautaires, Salami Ténakan a souhaité que les prochaines mandatures portent comme premier souci l’intérêt du développement de leur localité.

Il a également fait la doléance pour que l’ouverture faite impacte vraiment le développement économique de l’arrondissement de Dévé et qu’elle attire l’attention de la nation béninoise sur la commune de Dogbo pour que le vœu d’avoir un pont qui relie le Bénin et le Togo à travers le fleuve Mono à Tchangba soit réalisé afin de faire prospérer les échanges commerciales.


ABP/CBA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions