Lancement de la rencontre du forum des partenaires au développement du Mono

Développement / Lancement de la rencontre du forum des partenaires au développement du Mono

07-11-2018 à 13:11:33

Lokossa, 07 Nov.2018 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a lancé mardi à Lokossa, en présence des partenaires techniques et financiers et des organisations non gouvernementales intervenant dans les commues du Mono, la session ordinaire du forum des partenaires au développement du Mono.

Pour le directeur départemental du plan et du développement du Mono et du Couffo, Raymond Djossou, cette rencontre périodique a pour but de mettre tous les partenaires en synergie par rapport à leurs interventions dans les communes des départements d’intervention. Il s’agit également, à l’en croire, de susciter auprès des partenaires techniques et financiers, des interventions dans les circonscriptions administratives de son ressort territorial avec l’adhésion soutenue des maires, tout en instaurant un creuset d’échanges de tous les partenaires au développement.

Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a rappelé le contexte de la rencontre en rapport avec les objectifs de développement au plan national avec un regard sur les objectifs du développement durable et le programme d’action du gouvernement (PAG). Il a indiqué que cette rencontre est placée sous le thème « soutien des partenaires au développement du capital humain dans le département du Mono ».

Trois communications permettront aux participants de faire des propositions concrètes et intéressantes pour impacter le développement du Mono. Les thèmes développés ont porté sur « Le travail des enfants dans les carrières de gravier : état des lieux dans le Mono », « Le phénomène des grossesses dans les établissements scolaires du Mono : quelles dispositions prendre pour freiner la saignée » et « la gestion des ordures ménagères pour une agriculture intégrée et saine »

Les échanges fructueux ont permis aux participants de dégager des résolutions intéressantes dans le souci d’impulser le développement des communes du département. Les partenaires techniques et financiers ont affirmé leur engagement à poursuivre leur accompagnement aux populations dans le département.


ABP/DSN/NT/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions