Lancement officiel du projet Bénin taxi à Ouidah

Développement / Lancement officiel du projet Bénin taxi à Ouidah

14-09-2018 à 12:09:58

Ouidah, 13 Sept. 2018 (ABP)- Le directeur de cabinet du ministre du plan et du développement, Ruffino d’Almeida, a officiellement lancé le projet Bénin taxi ce jeudi, sur l’esplanade du fort français de Ouidah, en présences des autorités de la mairie de la ville et du préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia.

 Au total, onze Bénin taxis ont été officiellement mis en service pour le compte de la commune de Ouidah. Le directeur de cabinet du ministre du plan et du développement, Ruffino d’Almeida au cours du lancement, a laissé entendre que le projet bénin taxi est une initiative du chef de l’Etat Patrice Talon. Il a ajouté que la vision du chef de l’Etat est de moderniser le Bénin à l’image des autres pays sur le plan du transport.

 Ruffino d’Almeida a ensuite ajouté que la mise en service de ces taxis dans la commune de Ouidah, n’est pas pour concurrencer les conducteurs de taxi moto. « Les conducteurs de Bénin taxi sont des artisans qui finiront par être propriétaires des véhicules taxi bénin au bout de quatre ans» a-t-il précisé.

Actuellement trois cents Bénin taxis sont en circulation sur le territoire aux dires du directeur du cabinet du ministre du plan et du développement, Ruffino d’Almeida.

Le Préfet de l’Atlantique, Jean- Claude Codjia, a informé pour sa part que le prix de transport dans la ville de Ouidah est de mille francs par client. Mais ce tarif au-delà de la ville de Ouidah change, a-t-il précisé.

Soulignons au passage que Bénin taxi est climatisé et muni d’internet permettant de naviquer.

A noter que des moyens existent pour avoir facilement Bénin taxi. L’une de ces moyens est le numéro 130 à composer.



ABP/JMN/CG
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions