Le guide des procédures sur le foncier validé dans les communes d’intervention du Fi-Agri

Développement / Le guide des procédures sur le foncier validé dans les communes d’intervention du Fi-Agri

16-02-2020 à 09:02:02

Djougou, 14 Fév. (ABP)- Les acteurs impliqués dans la gestion du foncier dans les communes d’intervention du Fi-Agri dans l’Atacora et la Donga,  ont validé ce jeudi au cours d’un atelier tenu à Djougou, le guide des procédures sur le foncier et le rapport de l'étude de référence des effets et impacts de la sécurisation foncière en milieu rural sur les groupes marginalisés.

L’atelier, soutient le consultant chargé de l’élaboration du guide pratique, Alban Hounton, vise à parfaire le document de procédures sur le foncier et le rapport de l'étude de référence des effets et des impacts de la sécurisation foncière en milieu rural sur les groupes marginalisés pour une meilleure vulgarisation de la réforme foncière au Bénin. « Nous avons constaté que malgré toute la campagne d’information à travers les médias, les Ongs d’intermédiation et autres à l'endroit des responsables  chargés du foncier au niveau des communes et de l’ANDF, beaucoup de personnes se trompent de procédures ou ne savent pas à quoi s’en tenir soit pour acquérir des droits définitifs sur des unités foncières ou pour jouir des droits d’exploitation », a justifié le conseiller technique au foncier du projet Fi-Agri Elias Béhanzin.

Le maire de la commune de Djougou Abischaï Abraham, a salué cette vision de Fi-Agri qui, soutient-il, permettra de résoudre efficacement les problèmes du foncier qui se posent toujours au niveau de leurs collectivités territoriales.

Cet atelier, rappelle-t-on, a été organisé par le volet sécurisation foncière du fonds d’investissement Agriculture (FI-Agri) du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, grâce au soutien financier de la coopération Allemande (KFW).



ABP/IM/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions