Le maire de Natitingou s’imprègne des problèmes de la population

Développement / Le maire de Natitingou s’imprègne des problèmes de la population

28-07-2019 à 08:07:01

Natitingou, 26 Juillet 2019 (ABP)- Le maire de Natitingou Eric Pontikamou est allé s’imprégné ce mercredi des problèmes auxquels font face les populations de Kouandata centre et des villages de Kounadorgou et de Kouatidalvirgou, dans le cadre d’une tournée dans les arrondissements de sa commune.

Cette tournée du maire s’inscrit dans la nouvelle dynamique du conseil communal de Natitingou qui vise à être plus proche des populations à la base pour mieux comprendre les problèmes auxquels elles font face afin de les aider à y apporter les solutions idoines.

Aussi bien à Kouandata centre que dans les villages de Kounadorgou et de Kouatidalvirgou, les populations ont principalement évoqué le manque d’eau potable, le déficit en mobiliers scolaire, en enseignants qualifiés ainsi que l’impraticabilité des pistes rurales. L’installation des lampadaires solaires dans les localités a été également au menu des discutions.

Le maire Eric Pontikamou, au nom de son conseil communal, s’est engagé à mettre en œuvre un plan d’urgence pour soulager leurs difficultés en dépit du plan de développement communale déjà en vigueur.

La tournée est prévue pour se poursuivre dans les autres arrondissements de la commune de Natitingou.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions