Le maire Paul Fakorédé Odjo s’enquiert de la mise en œuvre du PMASN à Pobè

Développement / Le maire Paul Fakorédé Odjo s’enquiert de la mise en œuvre du PMASN à Pobè

14-08-2018 à 13:08:21

Pobè, 14 août 2018 (ABP) – Le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo accompagné de ses adjoints, des chefs services de la mairie et des responsables de l’Ong Gbèwa, a entrepris ce lundi, une tournée qui l’a conduit dans certains villages de l’arrondissement d’Issaba, pour s’enquérir de la mise en œuvre du projet multisectoriel de l’alimentation, de la santé et de la nutrition (PMASN).

Il s’agit, pour Paul Fakorédé Odjo et sa suite, de visiter trois des villages bénéficiaires du projet multisectoriel de l’alimentation, de la santé et de la nutrition (PMASN) pour voir ce que fait l’Ong Gbèwè, à qui est confiée la responsabilité de la mise en œuvre de ce projet dans la commune.

Iwoyé, Itchakpo et Illèkpè sont trois des vingt-cinq villages bénéficiaires qui ont reçu la visite de la délégation communale. A Iwoyé, les membres de cette délégation ont eu droit à des explications sur les techniques pour détecter un enfant malnutri et échangé avec les parents sur le processus de prise en charge, le suivi et la promotion de la croissance des enfants avant de suivre une démonstration culinaire à Itchakpo. Dans cette localité, où estime-t-on, plusieurs cas de malnutrition sévère ont été identifiés, les enfants en plein traitement ont dégusté des mets convenant à leur état. La pâte de maïs, la sauce graine enrichie au Moringa et la bouillie de maïs enrichie à l’arachide sont les trois mets présentés aux enfants. Les processus de préparation ont été expliqués aux autorités.

A Illèkpa la dernière étape de la visite, les membres de la délégation ont eu à échanger avec les membres d’un groupement villageois d’épargnes et de crédits constitué d’hommes et de femmes, installé par l’Ong Gbèwa, sur leur fonctionnement et ce qui se fait surtout pour l’autonomisation des femmes dans les localités.

Ravis du constat fait sur le terrain, le maire Fakorédé Odjo s’est réjoui de la mise en œuvre du projet et a dit sa gratitude aux animateurs et responsables de l’Ong Gbèwa pour les enseignements donnés et les traitements faits pour le bien-être des enfants. Il a rassuré de l’accompagnement de la commune et manifesté sa détermination pour la pérennisation des acquis en la matière, même après la mise en œuvre du projet dans ses localités afin de préparer une relève de qualité à la commune.

Pour sa part, le responsable communal du PMASN, Anatole Hounwanou a salué l’initiative et exhorté au renforcement des appuis des acteurs au niveau de la commune pour l’atteinte des objectifs.


ABP/ ID/JFH
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions