Le manuel de gestion des investissements publics vulgarisé à Parakou

Développement / Le manuel de gestion des investissements publics vulgarisé à Parakou

16-02-2020 à 13:02:23

Parakou, 14 Fév. (ABP)- Les membres de la conférence administrative départementale (CAD) du Borgou et les chefs services déconcentrés de l’Etat en service dans les communes ont internalisé ce jeudi, le contenu du manuel de gestion des investissements publics, à la faveur d'une séance organisée à leur intention par une équipe du ministère du plan et du développement.

Le manuel de gestion des investissements publics, a expliqué Athanase Ahodékon, Directeur général adjoint de la programmation et du suivi des investissements publics (DGAPSIP) au ministère du plan et du développement, est un document opérationnel pour cadrer désormais la gestion des investissements publics et garantir l’atteinte des résultats escomptés.  Sa mise en œuvre va permettre de pallier les difficultés et d’atteindre effectivement les prévisions escomptées.

A travers deux communications, Dominique Ogoudélé, Directeur de l'analyse et de la synthèse des performances des programmes et projets a présenté le manuel de gestion des investissements publics aux participants et indiquer la place et le rôle des acteurs locaux dans la gestion des investissements publics.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions