Djougou, 30 oct.(ABP) - La direction départementale du plan et du développement(DDPD) de l'Atacora-Donga a initié ce mardi, à la mairie de Djougou, une séance de dissémination du plan national de développement 2018-2025 à l'intention des chefs services et des élus communaux et locaux de la localité.
Ce document, a expliqué ,Jiles Houngbo ,chef service de la planification ,de la programmation et de suivi des projets à la DDPD/Atacora-Donga, opérationalise la vison Alafia 2025 et intègre les objectifs du développement durable (ODD) ainsi que l'Agenda 2063 de l'Union africaine.Pour faciliter sa mise en œuvre,il faut un mécanisme de suivi-évaluation,d'où l'implication des directeurs , des chefs services , et des élus communaux et locaux, a expliqué le communicateur.
Jiles Houngbo a ensuite insisté sur le rôle déterminant de ces élus pour une meilleure croissance du Bénin.
Le plan national de développement, rappelle-t-on , intervient après un diagnostic stratégique de développement économique et social.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions