Le Plan national de développement et autres documents de planification vulgarisés  à Lokossa

Développement / Le Plan national de développement et autres documents de planification vulgarisés à Lokossa

09-10-2019 à 20:10:58

Lokossa, 09 oct. (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a lancé ce mercredi à Lokossa de concert avec la Direction générale des politiques de développement (DGPD) du Ministère d’État chargé du plan et du développement, les travaux de vulgarisation des documents d’opérationnalisation de la Politique holistique de protection sociale (PHPS), du Plan national de développement (PND) et autres documents de planification.

Cet atelier vise à partager avec les participants, le contenu de certains documents de planification nationaux afin de susciter l’adhésion collective au processus de développement du Bénin.

L’objectif général du Plan national de développement (PND), a-t-on indiqué, est « d’atteindre une croissance soutenue, inclusive et durable de 10% en 2025 axée sur le développement de l’agro-industrie, des services et du tourisme dans un cadre de gouvernance nationale et locale plus efficace en misant sur le développement du capital humain et des infrastructures ». Il s’agira donc pour les directeurs départementaux, les maires et les chefs services de la planification de veiller à l’arrimage des Plans de Développement Communaux (PDC) et autres documents de planification décentralisée avec les orientations du PND.

L’autorité préfectorale, s’est réjouie, à l’occasion, de ce qu’à la suite du document national de prospective Bénin 2025 Alafia, le PND 2018-2025 consacre la complétude du cadre de planification nationale qu’opérationnalise triomphalement le PAG 2016-2021, le PC2D 2018-2021 ainsi que les documents programmatiques budgétaires économiques pluriannuels, les documents pluriannuels de programmation des dépenses et les PDC.

Les participants ont été entretenus sur le PND et la situation des enfants du Bénin.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions