Le préfet du Couffo satisfait de la mobilisation deux semaines après le démarrage du RAVIP

Développement / Le préfet du Couffo satisfait de la mobilisation deux semaines après le démarrage du RAVIP

14-11-2017 à 20:11:25

Aplahoué, 14 Nov. (ABP)– Deux semaines après le démarrage de l’opération de recensement des populations pour le compte du RAVIP, le processus dans le département du Couffo suit son cours normal malgré l’insuffisance et l’éloignement des postes d’enrôlement, a confié ce mardi le préfet du Couffo, Christophe H. Mègbédji dans une interview accordée à l’ABP.

Pour le préfet Christophe Mègbédji, les populations du Couffo ont compris l’importance du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) puisque, précise-t-il, « l’affluence qui est observée dès le démarrage de l’opération n’a pas changé outre mesure ».

A l’en croire, les nombreux canaux mis à contribution dans le cadre de la sensibilisation des populations sur le contenu du RAVIP, ses opportunités et son effet positif sur le développement du Bénin, ont motivé les citoyens des six communes du Couffo à s’intéresser à l’opération.

Abordant la question relative surtout au nombre d’agents recenseurs, de postes d’enrôlement et la qualité défaillante de certains matériels de travail, le préfet a souligné que la tutelle est en train déjà de présenter ces inquiétudes et les doléances de la démultiplication des postes et le recrutement de nouveaux agents aux autorités au plus haut niveau pour que les structures compétentes prennent les dispositions qui s’imposent afin que tout citoyen béninois et les étrangers résidents au Bénin en général et en particulier dans le Couffo puissent se faire recenser dans le délai prescrit.


ABP/CBA/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions