Le projet de construction d’un pipeline entre le Niger et le Bénin présenté à une audience publique

Développement / Le projet de construction d’un pipeline entre le Niger et le Bénin présenté à une audience publique

15-10-2020 à 02:10:00

Parakou, 15 Oct. (ABP) – La salle des fêtes de la mairie de Parakou a abrité mardi, les travaux d’une audience publique relative à la mise en œuvre de construction et d’exploitation d’un pipeline à la frontière Nigéro-Béninoise à Sèmè, pour l’exploitation du pétrole brut du bloc pétrolier Agadem du Niger.

Initiée par la direction générale de l’Agence béninoise pour l’environnement (ABE), les travaux de cette audience publique ont mobilisé des acteurs clés venus des communes de Savè, Ouèssè, Parakou et Tchaourou.

Le directeur de l’ABE, François Kedowidé, a fait savoir que cette séance intervient pour informer la population sur le contenu du projet de construction et d’exploitation d’un pipeline de la frontière Nigéro-Béninoise à Sèmè pour l’exploitation du pétrole brut du bloc pétrolier Agadem du Niger.

Pour le président de la commission du projet, Ernest Amoussou, il s’agit concrètement d’informer la population béninoise, à travers les participants à l’audience publique, sur la description physique, les impacts environnementaux et les mesures prises par rapport à la mise en œuvre du projet.

A l’ouverture des travaux de cette assise, le représentant le maire de Parakou, Moustapha Orou Gankou, a fait savoir qu’il s’agit d’un projet structurant qui va impacter les localités concernées, la création d’emplois et de la plus-value au Bénin.

D’un coût global de 608 milliards de F CFA, la mise en œuvre du projet touche 17 communes et 152 quartiers du Bénin.



ABP/RAD /BYS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions