Les actes de naissance PEDEC distribués aux requérants à Lalo

Développement / Les actes de naissance PEDEC distribués aux requérants à Lalo

16-01-2020 à 17:01:49

Lalo, 16 Janv. 2020 (ABP) – Le gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des personnes, Cyrille Gougbédji a procédé jeudi à Lalo au lancement de la distribution des actes de naissance établis dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’enregistrement à titre dérogatoire de l’Etat Civil (PEDEC) pour des personnes enrôlées sur témoignage au cours des opérations du recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) dans la commune.

Ce démarrage de la distribution aux bénéficiaires des actes de naissance PEDEC à Lalo marque, selon le maire de la commune, William Fangbédji, la fin de la souffrance d’une certaine couche de ses administrés parce que, précise-t-il, « Lalo, identifiée comme une usine de production d’actes de naissance parallèles se retrouvait sur la ligne rouge des structures d’établissement de certaines pièces notamment, la carte nationale d’identité, le passeport ».

Au tour du gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des personnes, Cyrille Gougbédji, de déclaré que 52.900 actes issus du RAVIP ont été édités, imprimés et à distribuer gratuitement dans la commune, pendant trente (30) jours aux bénéficiaires détenteurs des récépissés RAVIP. Les élus locaux impliqués dans la distribution des actes PEDEC ont été exhortés à faire preuve de sagesse en invitant les cibles concernées à se rapprocher des bureaux de distribution des actes car,.




ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions