Les autorités s’enquièrent du niveau d’évolution des travaux de construction des stades omnisports dans le Plateau

Développement / Les autorités s’enquièrent du niveau d’évolution des travaux de construction des stades omnisports dans le Plateau

31-05-2019 à 11:05:43

Pobè, 31 Mai. 2019 (ABP) – A la tête d’une délégation départementale, composée des directeurs départementaux du cadre vie et du développement durable et celui du tourisme, de la culture et des sports et des cadres de la préfecture de Pobè, le préfet du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo est allé s’enquérir mercredi, du niveau d’évolution physique des travaux de construction des stades omnisports des communes de Kétou et de Pobè.

Selon le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, il s’agit de constater de visu comment se déroulent les travaux sur les sites, de s’enquérir des éventuelles difficultés pouvant entraver leur bon déroulement et de chercher avec les autorités locales, les voies et moyens pour les régler s’il en avait.

« A Pobè précisément, le site a été délocalisé. Pour le premier site, l’entreprise a jugé de quitter parce que ça ne s’y prête pas. Le site n’est pas assez grand, le relief ne s’y prête pas aussi et ils ont dû l’abandonner. C’est quand même bon qu’on vienne voir si tout va bien et qu’ils n’ont pas d’autres problèmes », a expliqué l’autorité préfectorale.

Présentant les caractéristiques de l’ouvrage à réaliser sur le site de Kétou, le contrôleur permanent du cabinet Artech, qui est le maître d’œuvre du projet, a indiqué qu’à Kétou, l’ouvrage à réaliser est composé de plusieurs aires de jeux, dont ceux de football, de handball, de basket-ball, une tribune officielle, un château et d’autres ouvrages, le tout ceinturé par une clôture. A l’en croire, les travaux sont globalement à un taux d’exécution physique de 11% sur le site de Kétou.

« Par rapport au travaux généraux, nous sommes à 5,64% ici sur le site de Pobè », a annoncé pour sa part, Isabelle Landé représentante de la mission de contrôle sur le site de Pobè.

 « J’ai constaté que les travaux évoluent bien », a confié le préfet Daniel Valère Sètonnougbo après sa visite sur les sites de construction de stade omnisport de Kétou et de Pobè avant d’inviter les populations riveraines à ne pas porter entrave au bon déroulement des travaux.

Au cours de cette visite, faut-il le rappeler, les représentants de l’entreprise chinoise, Sinohydro ont rassuré les autorités de la réalisation des travaux dans le délai contractuel qui est de douze mois sur les deux sites.



ABP/ ID/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions