"Les chantiers en souffrance dans la ville de Pobè seront relancés"  (Unité présidentielle de suivi des projets )

Développement / "Les chantiers en souffrance dans la ville de Pobè seront relancés" (Unité présidentielle de suivi des projets )

08-08-2017 à 22:08:55

Pobè, 08 août 2017 (ABP) – Une délégation de l’unité présidentielle de suivi des projets (UPS) conduite par Jean–Baptiste Hounguè, appuyée par les élus communaux et locaux de Pobè, a visité ce mardi soir, les chantiers en souffrance dans la ville promettant à l'occasion, la relance, dans un futur proche, desdits travaux .

A en croire le chef de la délégation Jean –Baptiste Hounguè, il s’agit de constater de visu le niveau d’exécution des travaux et les réalités du terrain afin de rendre compte à qui de droit pour la relance des chantiers.

Parti de l’esplanade de la mairie de Pobè au carrefour Château en passant par le palais royal de la localité, les membres de la délégation ont parcouru les 4,200 kilomètres de rues en cours de pavage avant d’achever leur visite par l’étape de l’hôpital de zone en chantier depuis plus d’une décennie.

Après le constat de terrain, monsieur Jean–Baptiste Hounguè a rassuré les élus de ce que les chantiers seront bientôt relancés. « Il y a un financement qui est déjà disponible au niveau des banques. Nous allons tout faire pour que les financements ne souffrent plus de rupture pour que les travaux puissent aller à terme », a-t-il confié.

« Les trous creusés de part et d’autres dans la ville depuis près de deux ans et qui sont devenus des nids de moustiques créent assez de dommages aux populations. Il faut que quelque chose soit fait effectivement et définitivement pour ces chantiers afin de mettre fin au calvaire des populations », a plaidé le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo avant de saluer l’initiative et émettre le vœu de voir les travaux reprendre incessamment comme l’a promis le chef de la délégation pour le bien–être des communautés.


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions