Les chantiers routiers dans le Mono présentés aux populations de Bopa

Développement / Les chantiers routiers dans le Mono présentés aux populations de Bopa

16-10-2020 à 15:10:35

 Bopa, 16 Oct. (ABP) – Le Directeur départemental des infrastructures et du transport (DDIT) des départements du Mono et du Couffo, Justin Akouété Assion a, au cours de la tournée statutaire du préfet du Mono Komlan Zinsou dans les communes, présenté jeudi aux populations de Bopa, les projets d’infrastructures routières en cours d’exécution dans le département en général et dans la commune de Bopa en particulier.

 Dans ses explications, il a énuméré les neuf (09) projets en cours d’exécution dans le département. Selon le DDIT, dans la commune de Bopa où les populations sont confrontées à l’impraticabilité des pistes de desserte rurale dans les zones de terre noire, on dénombre quatre (04) projets dont un grand projet routier qui prend en compte les travaux de renforcement de la route Comè-Possotomè-Bopa-Zoungbonou avec la bretelle de Bopa ville. Les travaux de construction du pont de Djidjozoun suite au naufrage intervenu en août 2019 sur le lac Ahémé sont très avancés. Au niveau des réformes, il y a un programme triennal (2019, 2020, 2021) d’entretien routier du réseau classé qui prend en compte la route Bopa-Lobogo-Tozounmè-Dogbo, dont les travaux sont achevés et la phase d’entretien entamée, à expliqué le DDIT. Pendant ce temps, dans la mise en œuvre du programme triennal de pistes rurales et agricoles au plan national, la commune de Bopa a bénéficié de 32 kilomètres de route à réaliser dont la phase d’entretien a aussi démarré.
 Suite aux inquiétudes des populations sur les problèmes d’accessibilité dans les zones de terres noires notamment les pistes Lobogo-Badazouin et Lobogo-Yègodoé le directeur départemental a promis rendre compte à la hiérarchie quand bien même, souligne-t-il, « la politique de construction, d’entretien et d’aménagement de piste est à la charge des mairies selon les textes de la décentralisation ». Il a précisé que toutes les difficultés d’accès aux zones indiquées auront progressivement seront résolues.
 



ABP/CBA/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions