Les conseillers communaux sensibilisés sur l’idée du projet PIDEC à Djakotomey

Développement / Les conseillers communaux sensibilisés sur l’idée du projet PIDEC à Djakotomey

20-10-2017 à 06:10:25

Djakotomey, 20 Oct. (ABP)– Une délégation du centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (CPEDD) conduite par son directeur, Séibou Assane a exposé jeudi à la salle de réunion de la mairie de Djakotomey, le projet intégré de développement durable des communes (PIDEC) du ministère du plan et du développement aux conseillers communaux de cette commune.

Le PIDEC initié conjointement par le gouvernement du Bénin à travers le ministère du plan et du développement et le programme des nations unies (PNUD) sous financement de la coopération japonaise dans le cadre de la mise en œuvre du PAG 2016-2021, vise à protéger les plus démunis et réduire la pauvreté par des activités qui mettent en synergie les initiatives des autorités et les populations à la base à travers une communautarisation des moyens nécessaires.

Selon le directeur du CPEDD, Séibou Assane, les trois communes bénéficiaires dont Djakotomey ont été retenues sur la base des indicateurs de pauvreté.

A l’en croire, l’équipe d’experts chargée de la formulation du PIDEC pour le compte de Djakotomey, collectera au cours de son séjour d’une semaine, des données auprès des différentes couches sociales de la commune afin d’apprécier les conditions de vie des populations bénéficiaires pour un meilleur cadrage des interventions dudit projet.

Le premier adjoint au maire de Djakotomey, Mawouna Tchiwanou, qui a reçu la délégation, a, dans son intervention manifestée toute la reconnaissance du conseil communal à l’endroit du gouvernement qui, selon lui, à travers le PIDEC est en train de toucher aux points de vulnérabilité élevée pour essayer de sortir les populations de la pauvreté extrême.


ABP/CBA/DKJ
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions