Les documents d’opérationnalisation de la politique holistique de protection sociale vulgarisés aux autorités du Couffo

Développement / Les documents d’opérationnalisation de la politique holistique de protection sociale vulgarisés aux autorités du Couffo

11-10-2019 à 09:10:10

 Aplahoué, 11 Oct.  (ABP) – Le ministère du plan et du développement à travers sa direction départementale dans les départements du Mono et du Couffo en collaboration avec la préfecture d’Aplahoué, a procédé jeudi à la vulgarisation des documents relatifs à l’opérationnalisation de la politique holistique de protection sociale et autres documents de planifications 2018-2025 aux autorités locales et membres de la conférence administrative départementale du Couffo.


 Cette vulgarisation initiée par le gouvernement à travers le ministère du plan et du développement au profit des élus communaux et directeurs départementaux membres de la conférence administrative départementale du Couffo vise à partager avec ces derniers le contenu du plan national de développement 2018-2025 afin de susciter l’adhésion effective des acteurs de développement au processus du développement du Bénin.


 Selon le préfet Christophe Mègbédji, le gouvernement, dans le cadre des réformes engagées depuis avril 2016, a affiché la volonté de soulager les peines des populations. Le conseil des ministres, a-t-il poursuivi, en adoptant une feuille de route relative à l’élaboration des documents de planification, a prévu outre l’élaboration du programme d’action du gouvernement 2016-2021 en cours de mise en œuvre, l’élaboration du plan national de développement (PND). Il doit contribuer à donner les repères stratégiques devant guider les actions de développement, d’ici à 2025 et constitue un cadre favorable pour la consolidation et la durabilité des acquis du programme d’actions de gouvernement.

 Le diagnostic, renseigne Eric Hinson, facilitateur à la séance, a permis au ministère du plan et du développement de se rendre à l’évidence qu’entre autres l’économie béninoise est principalement calquée sur le coton et que l’environnement des affaires n’est pas vraiment compétitif. De ce diagnostic se dégagent assez de défis et d’enjeux qui, pour être relevé imposent de faire, selon les orientations PND, de l’agro-industrie, du tourisme et des services, le moteur de la croissance économique inclusive et durable dans le cadre d’une gouvernance nationale et locale plus efficace en misant sur le développement du capital humain et des infrastructures.




ABP/CBA/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions