Les entrepreneurs des Collines renseignés sur le PRMN

Développement / Les entrepreneurs des Collines renseignés sur le PRMN

24-07-2019 à 20:07:17

Savalou, 24 Juil (ABP) - A l'occasion d'un atelier qui s'est tenu à Savalou, des entrepreneurs du département des Collines ont été formés et sensibilisés, ce mercredi, sur le contenu du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) des entreprises, les opportunités qu'il offre et les conditions pour en bénéficier.

C'est autour d'une communication de Mme Pablita Cogué du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN), que les échanges de l'atelier ont tourné.

Elle a notamment rappelé que "le PRMN a pour objectif principal de booster la productivité des entreprises qui sont dans le domaine de l'agroalimentaire, du bois et de l'ameublement, des bâtiments et travaux publics et des autres services liés à l'industrie, en vue de leur permettre d'être plus compétitives sur les plans régional et international".

La communicatrice a énuméré quelques conditions d'éligibilité des entreprises au PRMN. Il s'agit entre autres " d'avoir un registre de commerce, être structuré, reconnu par l'Etat, avoir au moins deux années d'existence, déclaré au moins un à cinq salariés, produire une attestation de non faillite, preuve de ce que l'entreprise n'est pas en cessation d'activités ".

Selon elle, " l'adhésion est volontaire. Si des entreprises éprouvent le besoin d'être accompagnées, elles se rapprochent du BRMN pour engager les démarches convenables. Si leurs pièces sont à jour, les équipes compétentes vont enclencher la procédure d'adhésion, et le déblocage des primes se fait".

Procédant à l'ouverture de l'atelier, le directeur départemental de l'industrie et du commerce des Collines, Rafiou Challa a " invité les entrepreneurs de son département à adopter et vulgariser les opportunités offertes par le programme afin d'accroître l'adhésion pour le développement du secteur privé, gage du développement national". Il a rappelé à titre d'exemple, que, "le PRMN a deja accompagné des entreprises telles que Kakè 5 et La Lumière dans les Collines".

Les participants ont exprimé pour la plupart, leurs "satisfactions de disposer désormais d'éléments d'appréciation leur permettant de s'organiser pour remplir les conditions de solliciter l'appui du PRMN".

Le BRMN  est une structure sous tutelle du ministère de l'industrie et du commerce qui  vise l'allègement des conditions d'accès des petites entreprises  aux primes.





ABP/EG/MS
Revue de presse

Le Programme du gouvernement d’embellissement des berges lagunaires de la ville de Cotonou dans sa phase active

26-02-2020
Cotonou, 26 Fév. (ABP) - L’attractivité des berges lagunaires de la ville de Cotonou, les réformes institutionnelles entreprises dans divers secteurs, la politique et l’économie, sont entre autres sujets abordés...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions