Les fils et filles de Manigri en conclave pour le développement de leur localité

Développement / Les fils et filles de Manigri en conclave pour le développement de leur localité

28-12-2017 à 11:12:39

Manigri (Bassila), 28 Déc. (ABP)- Les fils et filles de l’Arrondissement de Manigri tiennent du mercredi à vendredi, une assemblée générale de l’Association ‘’ANUDE’’ pour le développement de ladite localité.

Selon Samuel Ayéna, président de l’Association de développement de ANUDE, ce creuset a été porté sur les fonts baptismaux depuis 1975, dans l’espoir de prôner l’union des fils et filles de l’arrondissement de Manigri.

« Malheureusement, nous nous sommes laissés gangrénés par le virus de la désunion, désagrégeant la valeur fondatrice de l’union », a-t-il déploré avant d’exhorter les uns et les autres à se pardonner afin d’élaborer un plan stratégique de développement de ladite localité.

Pour Chabi Joël, Chef d’arrondissement de Manigri, c’est une grande retrouvaille de tous les natifs de Manigri pour murir les réflexions sur les grands problèmes notamment, la destruction des forêts, l’impraticabilité des pistes, l’insécurité qui minent le développement de Manigri.

Abondant dans le même sens, Gomina Abou Bakari, maire de la commune de Bassila a reconnu que ce creuset a travaillé dans le sens du développement facilitant ainsi la tâche au conseil communal qu’il considère comme un partenaire sérieux.

« Notre espoir repose sur le fait que Manigri regorge assez d’atouts tels que des cadres, opérateurs économiques avec une diversité culturelle », a-t-il martelé avant d’ajouter que cette diversité devrait permettre d’enrichir le débat, celui du développement en mettant de côté les autres considérations.

Pour Biao Eliassou Aïnin, préfet de la Donga et natif de la localité, cette 38ème assemblée générale de l’association ANUDE est placée sous le signe de l’union de tous les fils et filles, car, professe-t-il, c’est dans l’union que cet arrondissement peut être construit.

L’autorité préfectorale tout comme député Affo Tidjani Ahmed ont invité les congressistes à se pencher véritablement, durant les trois d’assises, sur les questions de développement mettant l’accent sur la sécurité, gage de tout développement.


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions