Les jeunes maires du Bénin en conclave à Lokossa

Développement / Les jeunes maires du Bénin en conclave à Lokossa

25-09-2020 à 12:09:20

Lokossa, 25 Sept. (ABP) - L’Association des jeunes maires du Bénin tient à Lokossa son troisième séminaire national sur le thème ‘’les richesses territoriales au profit de l’emploi des jeunes, contribution des mairies des jeunes’’.

 Venus des soixante-dix-sept (77) communes, les participants à cette rencontre, membres de l’Association des jeunes maires du Bénin vont, à la faveur de leur troisième séminaire national, se pencher durant quatre jours sur le thème ‘’les richesses territoriales au profit de l’emploi des jeunes, contribution des mairies des jeunes’’. Ainsi, à l’ouverture des travaux, le président de l’Association des jeunes maires du Bénin, Astérix Goudéagbé, a appelé ses pairs jeunes maires « à réfléchir, à penser et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que dans les jours à venir, l’intégrité des mairies des jeunes soit reconnue » à travers tout le Bénin. Pour Astérix Goudéagbé, ce séminaire est le moment pour les jeunes d’être conscients des enjeux et les défis que la jeunesse doit relever. Toujours pour le président de l’Association, la rencontre de Lokossa est également le moment pour eux de penser au développement.
 Pour le représentant du préfet, Ader Dossou, le thème du séminaire est évocateur de combien ces jeunes ont déjà diagnostiqué le mal qui entrave la jeunesse du Bénin et celle du continent dans son élan de faire ce qu’elle doit faire. Son espérance, dira-t-il, « est qu’à l’issue des communications et des ateliers dont les jeunes vont bénéficier durant leur séjour à Lokossa, ils puissent repartir avec non seulement des résolutions, des convictions mais surtout avec des plans d’action qui pourront contribuer à un changement significatif du processus de développement dans notre pays ».
 



ABP/CBA/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions