Les motos à deux et trois roues interdites de transport des produits pétroliers dans le Zou et les Collines

Développement / Les motos à deux et trois roues interdites de transport des produits pétroliers dans le Zou et les Collines

21-02-2019 à 11:02:27

Abomey, 21 Fév. 2019 (ABP) – Le directeur départemental des douanes, Willibrod Gonçalves, a présenté mercredi aux membres de la Conférence administrative départementale (CAD), les dispositions prises pour lutter contre le trafic illicite des produits pétroliers au moyen de motos à deux et trois roues.

Pour le Directeur départemental des douanes, ces contrebandiers contournent les services des douanes et viennent déverser les produits pétroliers à des prix concurrentiels de manière à créer la mévente chez les grossistes qui s’acquittent des différents frais à la douane.

Une situation qui crée de manque à gagner pour l’Etat béninois, et met à mal les grossistes qui transportent ces produits pétroliers dans les camions et soumis au frais de douanes.

Désormais, avertit le directeur départemental des douanes Zou-Collines, seuls les camions, et les barques par voie fluviale, sont autorisés à transporter les produits pétroliers du Nigéria, pays limitrophe, vers le Bénin.

La police républicaine sera associée à l’opération, a-t-on précisé.



ABP/IA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions