Les ODD et la Sécurité humaine au cœur d’un atelier à Natitingou

Développement / Les ODD et la Sécurité humaine au cœur d’un atelier à Natitingou

19-08-2019 à 21:08:57

Natitingou, 19 Août (ABP)-Les organisations de la société civile de l’Atacora, à la faveur d’un atelier  qui  a démarré ce lundi à Natitingou, s’approprient le contenu de l’Agenda 2030 des objectifs de développement durable (ODD), ses outils d’opérationnalisation au Bénin et la problématique de la sécurité humaine.

Cet atelier initié par le Réseau des Ong pour les objectifs de développement durable (RODD) avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) vise entre autres à permettre aux organisations de la société civile de l’Atacora de s’approprier l’Agenda 2030, les cibles prioritaires retenues par le Bénin et de maitriser surtout leurs rôles et responsabilités dans le suivi de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), du Programme de croissance pour le développement durable (PC2D) et de la sécurité humaine au niveau local.

Pendant trois jours que dureront les travaux, les participants venus des neuf communes de l’Atacora vont suivre sept communications dont celle relative à la présentation de l’initiative de la Ceinture et de la route.

A en croire la présidente du conseil d’administration du RODD, Carmen Gaba, l’atelier facilitera également la disponibilité au niveau local des compétences adéquates pour assurer une prise en compte effective des Agendas 2030 et 2063 dans les documents de planification de développement local.

Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah a, quant à elle, exhorté les participants à l’assiduité et à une attention soutenue afin qu’ils jouent pleinement leur rôle de participation citoyenne dans leur commune respective.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions