Les opérations de distribution des actes de naissance dans le cadre du projet PEDEC lancées

Développement / Les opérations de distribution des actes de naissance dans le cadre du projet PEDEC lancées

28-07-2019 à 08:07:32

Allada, 26 Juil. (ABP)- Le maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto, a lancé ce jeudi à partir de l’arrondissement de Togoudo dans la commune d’Allada, l’opération de distribution des actes de naissance établis aux personnes enrôlées sur témoignage dans le cadre du projet d’enregistrement dérogatoire à l’état civil « PEDEC 2018-2019 », initié par le gouvernement du Bénin.

Au total deux cent soixante-dix-sept actes de naissance établis dans le cadre de l’exécution dudit projet vont être distribués dans toute la commune d’Allada, a déclaré Francis Aplogan,  relais communal du recensement administratif à vocation d’identification de la population à Allada.

Le maire Michel Acléhinto, a témoigné toute sa reconnaissance au président Patrice Talon pour avoir lié l’acte à la parole. La délivrance de cette pièce précieuse, a-t-il indiqué, est très indispensable dans l’établissement de la carte d’identité et du passeport. Elle vient ainsi de mettre fin à l’insomnie des récipiendaires.

 Cette opération de distribution est prévue pour durer deux semaines.




ABP/JMN/MS
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions