Les promoteurs d’entreprises de la Donga outillés sur les techniques de montage des offres de marchés publics

Développement / Les promoteurs d’entreprises de la Donga outillés sur les techniques de montage des offres de marchés publics

25-09-2020 à 16:09:06

Djougou, 25 septembre 2020 (ABP) - L’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME) a lancé jeudi à Djougou, les travaux d’un atelier de renforcement des capacités des promoteurs d’entreprises du département de la Donga, sur les techniques et méthodes de montage des offres de marchés publics.

Cette session de formation de deux jours permettra également de mieux édifier les participants sur les lois portant code des marchés publics.

« Nous avons constaté que les PME ont de difficultés dans le montage des dossiers, or pour de simples erreurs de montage de dossiers, le soumissionnaire peut être éliminé d’une compétition, c’est pourquoi le directeur général a pris son bâton de pèlerin en offrant cette opportunité de renforcement de capacités », a fait savoir Anicet-Marie

Koupaki, le responsable des marchés publics et représentante du directeur général de l’ANPME.

Elle a indiqué que les PME représentent plus de 80 pour cent de l’économie nationale.

« Je sais combien les responsables au niveau des mairies et des différentes structures ont de problème avec un certain nombre d’entreprises qui veulent gagner de marchés publics sans savoir monter un dossier », regrette le premier adjoint au maire de Djougou, Amadou Djibril. Il a invité les participants à une attention soutenue au cours des débats pour acquérir des connaissances pouvant leur permettre de mieux se positionner.



ABP/BY/IM/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions