Les spécificités socioéconomiques du Zou identifiées pour l'élaboration du PND

Développement / Les spécificités socioéconomiques du Zou identifiées pour l'élaboration du PND

06-10-2017 à 12:10:17

Abomey, 06 Oct. (ABP) – Une équipe du ministère du plan et du développement conduite par sa secrétaire générale adjointe, étudie jeudi à un atelier de concertation à la préfecture d’Abomey avec des représentants de toutes les couches socioprofessionnelles et les élus communaux, la participation du département du Zou au Plan de développement national (PDN) en cours d’élaboration au Bénin.

Pour la secrétaire générale adjointe du ministère d’Etat chargé du plan et du développement, Mme Crescentia Yaro Tossou, le Plan national de développement est un outil indispensable pour propulser le Bénin véritablement sur l’orbite du développement puisque "Bénin 2025" qui a été élaboré n’a pas permis d’avoir une avancée notable.

« A partir de cet instant, on est obligé de revoir ce document "Bénin 2025" qui aujourd’hui sert d’orientation pour l’élaboration de toute politique et de toute stratégie au niveau national », a indiqué Mme Crescentia Yaro Tossou.

En clair, le Plan national de développement vient appuyer "Bénin 2025" qui est toujours en vigueur et qui prend fin en 2025, pour pouvoir orienter les aspirations de la population dans la lutte contre la pauvreté en matière de développement.

Par rapport à l’arrimage du PND avec les ODD pour l’agenda 2030, les objectifs ont été redéfinis de même que les cibles, pour des prioriser des objectifs à atteindre dans le document du Plan national de développement 2018-2025 ; document stratégique comportant plusieurs axes pour lequel le gouvernement béninois entend mobiliser plus de 39 mille 998 milliards de FCFA.

Signalons qu’il est attendu des groupes cibles sociocommunautaires participants, les apports spécifiques qui caractérisent le département du Zou, à intégrer au Plan de développement national.


ABP/IA/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions