Les travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale N°36 lancés

Développement / Les travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale N°36 lancés

24-02-2020 à 16:02:25

Mèdédjonou (Adjarra), 24 fév.  (ABP) – Le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, accompagné de ses collègues des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, du travail et de la fonction publique, Matthys Adidjatou, de l’énergie, Jean Claude Houssou et de plusieurs députés natifs de l’Ouémé, a lancé vendredi soir à Mèdédjonou dans la commune d’Adjarra, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale N°36 et de ses bretelles, longues de 18,500 kilomètres.


Estimés à 36 milliards 751 million 529 mille 326 Francs CFA, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Wadon- Adjarra- Mèdédjonou-Porto-Novo (RN36) et de ses bretelles, visent selon le ministre Hervé Hèhomey, à doter la commune d’Adjarra et ses environs d’un réseau routier structurant avec un niveau de service satisfaisant et un système d’assainissement adéquat.

 Ses infrastructures routières d’Adjarra, rappelle-t-il, viennent compléter celles déjà en cours de réalisation dans les départements de l’Ouémé et du Plateau tels que de la rocade à Porto-Novo, la reconstruction de la route Porto-Novo-Akpro-Missérété sur un linéaire de 12,600Km, l’aménagement et le bitumage de la route Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi long de 22,600 Km, le tout pour un linéaire total de 1.693 kilomètres. A tout cela viennent s’ajouter, les travaux de voirie urbaine dans les villes de Porto-Novo et de Sèmé-Kpodji dans le cadre du projet asphaltage.

Le maire de la commune d’Adjarra, Michel Honga et le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy ont, à cette cérémonie de lancement, dit leur reconnaissance à l’endroit du président de la République et rassuré de la détermination des populations à soutenir la mise en œuvre des projets contenus dans le programme d’action du gouvernement (PAG).



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions