Les travaux de construction du cantonnement forestier du Couffo lancés à Aplahoué

Développement / Les travaux de construction du cantonnement forestier du Couffo lancés à Aplahoué

30-01-2019 à 14:01:56

Aplahoué, 30 Janv. 2019 (ABP) – Le préfet du département du Couffo, Christophe H. Mègbédji, accompagné pour la circonstance du chef d’inspection forestière des départements du Mono et du Couffo, le colonel Léopold Kanhonou, a procédé mercredi, en présence des cadres de la préfecture et de l’inspection forestière à la pose de la première pierre et au lancement officiel des travaux de construction du cantonnement forestier d’Aplahoué.

Ce projet de construction de bâtiments administratifs et dépendances à usage de bureau au profit du cantonnement forestier d’Aplahoué, dont les travaux ont été officiellement lancés ce jour, a pris corps grâce à la volonté affichée du chef de l’Etat et de son gouvernement de déconcentrer les structures administratives avec l’appui sans faille des autorités locales.

Selon le chef d’inspection forestière des départements du Mono et du Couffo, le colonel Léopold Kanhonou, le cantonnement forestier d’Aplahoué est une unité déconcentrée de l’inspection forestière des départements du Mono et du Couffo et a pour mission essentielle le développement et la gestion rationnelle des ressources naturelles au niveau du département.

Pour lui, il faut un cadre idéal qu’est le cantonnement pour une bonne gestion de ces ressources. Occasion pour le colonel Kanhonou de remercier le président Patrice Talon pour sa sollicitude au secteur forestier.

Tout comme le chef d’inspection forestière, le préfet Christophe Mègbédji a également salué les mérites du président Talon parce que, fait-il remarquer, « aujourd’hui dans le Couffo avec le démarrage des travaux de construction du cantonnement forestier d’Aplahoué nous sommes en train de vivre une partie du déroulement du programme d’action du gouvernement sur le terrain ».

Selon lui, grâce au joyau qui va abriter le siège du cantonnement forestier du Couffo, les spécialistes du domaine pourront aller plus loin et mettre un accent particulier sur la protection et le développement des ressources naturelles.

Sur financement du budget national, le joyau a réaliser dans un délai de six (06) mois par l’entreprise GID Sarl de Judicaël Azon, est un bâtiment administratif en toiture dalle long de 34,80 mètres et de large 11,25 mètres avec une surface bâtie de 390 mètres carré. Il se compose de six bureaux dont ceux du chef de cantonnement et son suppléant tous munis de toilette, un secrétariat continu au bureau du chef de cantonnement, une grande salle de réunion, un magasin, une salle d’attente, un grand hall et des couloirs de distribution des locaux.

A tout cela s’ajoute le corps de garde qui est en forme de la lettre ‘’L’’ ressemblant à un demi rectangle de 13 mètres de long et de 12,15 mètres de large et d’une surface totale bâtie de 108 mètres carré comportant deux dortoirs etc.


ABP/CBA/TIE

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions