Moins d’engouement sur les sites de distribution des actes de naissance à Natitingou

Développement / Moins d’engouement sur les sites de distribution des actes de naissance à Natitingou

03-04-2020 à 15:04:42

Natitingou, 03 Avril (ABP) - Démarrée lundi dans l’ensemble des communes pilotes du Bénin, l’opération de distribution des actes de naissance dans le cadre du Projet de reconstitution des actes de naissance (PRAN), se poursuit à Natitingou avec moins d’engouement, a constaté ce vendredi l’ABP.

« Les gens viennent au compte-goutte, mais je ne suis pas habilité à vous donner les statistiques sur le nombre de personnes qui sont déjà passées pour retirer leurs actes de naissance », a dit l’un des agents distributeurs en poste sur le site de l’Ex-CPR de Natitingou. L’opération, selon le relais communal du Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (RAVIP) à Natitingou, Mme Adidjatou Biao, concerne les personnes ayant été enrôlées au cours du RAVIP,  et qui n’avaient pas de souche. « Le retrait se fait après vérification dans la base de données et le paiement d’une somme forfaitaire de mille francs CFA au trésor public », a-t-elle indiqué.

Le relais communal invite tous les citoyens concernés à aller « au plus vite » retirer leurs actes de naissance », avant le terme des deux semaines que dure l’opération.



ABP/IM/IA
Revue de presse

Déclaration de candidature de Patrice Talon pour un second mandat

18-01-2021
Cotonou, 18 Janv. 2021 (ABP)- La confirmation de candidature du chef de l’Etat, Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021, la commémoration de l’agression du Bénin le 16 janvier, la nomination...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions