Nous devons prouver notre capacité à relever les grands défis de développement  (Maire Dinan Adébayo)

Développement / Nous devons prouver notre capacité à relever les grands défis de développement (Maire Dinan Adébayo)

29-06-2020 à 14:06:05

Pobè, 29 juin 2020 (ABP) – Le maire de la commune de Pobè, Dinan Adébayo Simon a affirmé ce lundi à l’ouverture des travaux de la 2ème session ordinaire du conseil communal de Pobè, la première de la 4ème mandature de la décentralisation, son engagement et sa disponibilité à travailler en synergie d’actions avec l’ensemble du conseil communal pour relever les défis de développement de la commune de Pobè.


Selon le maire Simon Dinan Adébayo, les élections sont terminées et les populations de Pobè attendent le conseil communal à l’œuvre pour répondre à leurs besoins d’épanouissement. Elles ont pleinement raison en réalité car, souligne-t-il, « ce qui nous unit à l’heure actuelle, c’est le développement de notre chère commune ».
« Nous devons donc prouver notre capacité à relever les grands défis à travers la cohésion, les actions et la qualité de nos débats au sein du conseil communal », a indiqué l’autorité communale.
A l’en croire, la 4ème mandature du conseil communal de Pobè qu’il préside dispose de tous les atouts pour réaliser le rêve de ses administrés. « Le conseil communal de Pobè est l’assemblage de beaucoup de compétences et des élus de grande vision », a fait remarquer Simon Adébayo Dinan avant de rappeler le devoir pour le conseil de privilégier l’intérêt général.
Pendant les deux jours que vont durer les travaux, les vingt-cinq (25) conseillers communaux vont délibérer autour des quatre points inscrits à l’ordre du jour, et doter cette 4ème mandature d’un règlement intérieur, créer et élire les présidents des commissions permanentes.



ABP/ ID/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions