Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou

Développement / Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou

21-01-2019 à 16:01:55

Djougou, 21 Janv.2019 (ABP)- Le Président de l'association de la diaspora du 2ème arrondissement de Djougou a offert ce lundi, dans les locaux de l’hôtel de ville, en présence du maire Abischaï Abraham Akpalla, de Ismaël Traoré, chef d’arrondissement II, du directeur technique de la mairie, Malick Adjaro et de Issa Kassimou Rafiou, une somme de 1 million 200 milles francs CFA à la mairie de Djougou en vue de la réalisation d’un ouvrage de franchissement au profit de Angaradébou, un quartier du 2ème arrondissement de la ville de Djougou.

Selon Issa Kassimou Rafiou, président de ladite association, ce geste émane de la volonté manifeste des fils et filles de Djougou vivant en Europe. Il a fait savoir qu’ils ont mobilisé cette somme l’année dernière pour pouvoir venir contribuer au développement de leur commune natale.

Le maire Abischaï Abraham Akpalla a salué cette initiative et a également souligné que ce geste vient s’ajouter aux actes personnels déjà posés par le trésorier général de cette association à travers les dons de carrefours au profit des arrondissements de la ville.

Saluant leur manière de coopérer avec la mairie dans le cadre de la réalisation d'œuvres sociales en faveur de leur commune d’origine, l’autorité communale a remercié et prié pour les donateurs. Abischaï Abraham Akpalla a également exhorté les autres à emboîter le pas aux membres de l’association de la diaspora du 2ème arrondissement de Djougou.

Le contrôle et la réalisation de cette infrastructure sont assignés à la mairie. « Nous allons suivre ces travaux pour qu’ils soient réalisés dans les règles de l’art », a rassuré le premier citoyen de la ville carrefour.



ABP/BYS/TIE
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus, ce jour, à la rédaction de l'ABP

22-02-2019
Cotonou, 22 févr. 2019 (ABP)- La sortie médiatique des forces de l’opposition face à la décision prise par les organes chargés de l’organisation des élections annonçant leur exclusion des prochaines...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions