Remise officielle de huit (08) motocyclettes neuves de marque Yamaha aux animateurs ADC du département de l’Atlantique à la préfecture d’Allada

Développement / Remise officielle de huit (08) motocyclettes neuves de marque Yamaha aux animateurs ADC du département de l’Atlantique à la préfecture d’Allada

12-10-2019 à 22:10:29

Allada, 12 Oct. 2019 (ABP)- Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a officiellement remis, ce vendredi, à la préfecture d’Allada, en présence des membres de son Cabinet et des maires dudit département, huit (08) motocyclettes neuves de marque Yamaha, quatre dames et quatre hommes, aux Animateurs recrutés pour le développement des communautés (ADC) des huit (08) communes du département de l’Atlantique par le Projet d’appui aux communes et communautés pour l’expansion des services sociaux (ACCESS).

Les motocyclettes ont été achetées pour permettre à chaque ADC d’être plus proche de sa communauté pour couvrir sa commune d’affectation.

Le projet « ACCESS » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté-3 (SCRP-3) et de la politique nationale de décentralisation et de déconcentration (PONADEC), a en croire le préfet.

C’est une importante initiative de l’Etat béninois intégralement financée par la Banque mondiale, qui a démarrée depuis le 02 janvier 2019 et qui a pour principal objectif d’améliorer l’accès aux services sociaux de base décentralisés pour trois cent soixante (360) villages et quartiers de ville répartis dans les soixante-dix-sept (77) communes du Bénin, d’attribuer des transferts monétaires sociaux et de renforcer les activités génératrices de revenus (AGR) au profit de dix-huit (18) mille (18.000) ménages pauvres pour un montant de plus de vingt-et-un (21) milliards de francs CFA, a-t-il ajouté.

Au terme de son allocution, le préfet, Jean-Claude Codji, a indiqué aux bénéficiaires les heures interdites de circuler avec lesdites motos afin qu’elles ne soient pas volées et à quelles fins peuvent-elles être utilisées et les sanctions auxquels ils s’exposeraient en cas du non respect des consignes données.


ABP/JMN/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions