Séraphin Loussin nouveau président de l'ADAS Sèdégbé

Développement / Séraphin Loussin nouveau président de l'ADAS Sèdégbé

26-10-2020 à 12:10:10

Bohicon, 26 Oct. (ABP) - Séraphin Loussin, secrétaire général du Ministère de la communication et de la poste, a été élu président de l'Association de développement de l'arrondissement de Sodohomè (ADAS Sèdégbé) à l'issue des travaux du congrès ordinaire de l’association tenus samedi et dimanche à Bohicon avec la participation du maire Rufino d'Almeida.

A l'ouverture des travaux, le maire Rufino d'Almeida a souhaité que le congrès soit l'occasion pour l'ADAS Sèdégbé de décoller réellement afin d'amorcer le développement durable de Sodohomè. "Une association du genre est une arme qui peut porter ou détruire le développement et vous devez intégrer tous l'ADAS et faire en sorte qu'elle soit un outil de développement" a-t-il soutenu.

A l'occasion, M. d'Almeida a rappelé aux filles et fils de Sodohomè que, dans le Plan de développement communal, une place de choix est accordée à l'arrondissement de Sodohomè à travers la construction d’infrastructures de référence dans le domaine de la santé, des travaux publics et bien d’autres.

Le Chef de l'arrondissement (CA) de Sodohomè, Patrice Agonhessou a pour sa part, indiqué que c'est le moment de restaurer l'image de Sodohomè. Il s'est dit prêt et disposé à accompagner l'association de développement qui peut le solliciter constamment.

Dans la même veine, le président du comité d'organisation Sylvestre Ahossi a exhorté les acteurs politiques à œuvrer pour la continuité des actions de développement enclenchées par l'association depuis sa création.

Le nouveau bureau exécutif de l'ADAS Sèdégbé, rappelle-t-on, est composé de onze (11) membres élus pour présider aux destinées de Sodohomè durant un mandat de quatre ans, avec aux commandes Séraphin Loussin.


ABP/AM/EG/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions