Un déficit de plus de 200 enseignants constaté dans la commune de Kandi

Développement / Un déficit de plus de 200 enseignants constaté dans la commune de Kandi

03-11-2019 à 09:11:31

Kandi, 03 Nov. (ABP) - Le maire Abibou Orou Gani Bachabi exposant l’état des lieux de la commune de Kandi , ce jeudi au préfet de l’Alibori au cours de  sa  tournée statutaire a fait état d’un déficit criard de plus de 200 enseignants dans les écoles et collèges publics de sa commune.

À l'étape de la cité des Saka et des Kandisounon le maire Abibou Orou Gani Bachabi a tout d'abord fait le bilan des avancées enregistrées dans la commune avant de faire part des difficultés qui entravent son développement.

Dans le domaine de l'éducation plusieurs goulots d'étranglement freinent l’élan du conseil communal, il s'agit par exemple d’un besoin pressant d'environ 227 enseignants au primaire et 22 à la maternelle, soit au total 247 dans les 112 écoles publiques que compte la commune de Kandi. À cela s'ajoute des chantiers ouverts par le gouvernement et qui sont toujours en souffrance.

L'autorité préfectorale pour sa part s'est réjouie de la cohésion retrouvée au sein du conseil communal après quatre mois de gestion du maire à la tête de la commune de Kandi. '' Kandi étant le chef-lieu de département, elle se doit de travailler pour être sur l'orbite de développement. Vous devez de parts vos actions tout mettre en œuvre pour l'application des textes. Les organes communaux fonctionnent correctement et les élus locaux ont su que sans la mobilisation des ressources endogènes et la consommation des ressources à eux allouées par l'État, il ne saurait avoir de développement’’, c'est ça la vitalité de la démocratie locale a rappelé le préfet. La réussite de la campagne cotonnière, note-t-on, a aussi été évoquée à chaque étape du périple préfectorale qui vient ainsi de prendre fin avec la commune de Kandi.




ABP / BNS/MS
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions