Validation à Lokossa du "Tableau de bord social" 2015-2016 du Mono

Développement / Validation à Lokossa du "Tableau de bord social" 2015-2016 du Mono

13-06-2018 à 12:06:35

Lokossa, 13 juin  (ABP) – Le directeur départemental du plan et du développement du Mono et du Couffo (Ddpd-Mc), M. Raymond Djossou, a présidé ce mardi dans la salle de réunion de sa direction, la séance de validation du "Tableau de bord social" (TBS) qui a réuni plusieurs acteurs dont les responsables des services déconcentrés de l’État et des Maires.

Pour le directeur départemental du plan et du développement du Mono et du Couffo (DDPD-MC), M. Raymond Djossou, l’élaboration de Tableau de bord social (TBS) est à sa 5ème  édition. La spécificité de ce TBS, dira M. Djossou, est qu’il sera élaboré sur le programme de croissance pour le développement durable contrairement à celui qui s’appuyait sur la stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté. Ce nouveau document, TBS départemental, va couvrir la période de 2018 à 2022.

Au cours de la séance, une communication sommaire du TBS 2015-2016 a été présentée aux participants venus des six communes du département du Mono. Elle s’est appesantie sur le thème: "Aperçu général sur le département du Mono, méthodologie et difficultés, analyse du profil socio-économique et profil socio-économique en chiffres".

Après cette communication, les participants répartis en cinq groupes ont étudié le Tableau de bord social. A la plénière, ils ont pris l’engagement de fournir les informations manquantes à la DDPD-MC pour parfaire le document.

Au terme de la séance, M. Djossou a remercié les participants pour la qualité des débats et commentaires en vue de l’élaboration finale dudit TBS.


ABP/NT/AE
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions