Vers la résolution des problèmes d’énergie électrique à Malanville.

Développement / Vers la résolution des problèmes d’énergie électrique à Malanville.

20-09-2017 à 21:09:37

Malanville, 20 Sept. (ABP)- Le directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), Laurent Tossou reçu ce mercredi par le maire de Malanville, Inoussa Dandakoé, a partagé avec la première autorité de cette ville, les préoccupations de la société et les approches de solutions aux différentes difficultés vécues par les consommateurs de Malanville et environs.

A l'occasion, les deux autorités ont passé en revue les questions relatives à la qualité du service de la SBEE dans cette localité, la ligne de haute tension en provenance du Niger et traversant Malanville, l'éclairage public ainsi que le récurent problème de factures.

Le directeur général de la SBEE, Laurent Tossou, s'est réjoui de constater la réduction des actes de vandalisme sur le réseau de la société à Malanville. Il a par ailleurs sollicité l'appui de la mairie pour la sensibilisation des populations en vue d'un changement de comportements quant à l'entretien et la sécurisation des ouvrages de la SBEE.

En termes de perspectives, la SBEE, selon son directeur général, entend créer dans un futur proche, une agence au profit de la commune de Malanville qui jusque-là n’en dispose pas et d'étendre le réseau pour accroître le nombre d'abonnés.

 Ainsi, dans le cadre des travaux d'assainissement de la ville et de la réhabilitation du marché international de Malanville, il est annoncé le déplacement de certaines installations de la SBEE qui sont dans l'emprise de la voie.

À la suite de l'entretien avec le maire, la délégation conduite par le directeur général de la SBEE s'est rendue à Bodjécali pour soutenir les familles des victimes d'électrocution dans la localité.


ABP/BNS/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions