Bientôt une commission d’enquête parlementaire aux trousses des  responsables de l’ABERME

Energie / Bientôt une commission d’enquête parlementaire aux trousses des responsables de l’ABERME

13-06-2018 à 01:06:42

Porto-Novo, 12 Juin (ABP)  - L’Assemblée nationale a examiné et  adopté  au cours de la séance plénière de ce mardi, la proposition de résolution tendant à la création de la commission d’enquête parlementaire pour contrôler la gestion des projets d’électrification rurale confiés à l’Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maitrise de l’Energie (ABERME).

Cette  proposition de résolution qui a obtenu le quitus  de la représentation nationale vise à faire la lumière sur la gestion de tous les accords de financement dont a bénéficié l’ABERME depuis sa création et d’évaluer la pertinence et la rentabilité des projets tels que l’électrification de 67 localités, l’électrification de 200 localités, la connexion de 297 localités aux réseaux MT/DT de la Société béninoise d'énergie électrique (Sbee)  et bien d’autres projets exécutés par l’ABERME depuis sa création ainsi que leurs sources de financement.

Conformément aux dispositions 114.3 du règlement intérieur de l’institution la commission parlementaire comportera  dix (10) députés à raison d’un représentant par groupe parlementaire, d’un représentant de la commission du plan, d’un représentant de la commission de l’équipement et de la production et d’un représentant de la commission des finances et des échanges. Elle  disposera de 60 jours à partir de  la date de signature de la décision pour déposer son rapport.

Les députés se retrouvent très prochainement  pour la désignation des membres de cette commission parlementaire.


ABP/MS/AE

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

L’actualité au plan national diversement commentée par les canards de ce vendredi

16-11-2018
Cotonou, 16 Nov. 2018 (ABP)-La politique, le développement et le passage de certains ministres à l’Assemblée Nationale, sont entre autres sujets rapportés et commentés par les quotidiens parvenus à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions