Jean- Claude Houssou rassure de l’engagement du gouvernement en matière d’énergie électrique

Energie / Jean- Claude Houssou rassure de l’engagement du gouvernement en matière d’énergie électrique

25-08-2019 à 17:08:48

Parakou, 24 Août (ABP) – le ministre de l’énergie, M. Jean- Claude Houssou, au terme de sa tournée dans les départements du Borgou et de l’Alibori a fait le bilan des activités au cours d’un point de presse tenu ce vendredi au poste transformation de Malanville.

Au total, 08 installations nouvelles ont été inaugurées pour plus de 27 milliards de francs Cfa au total.

« Ce que nous avions vu, au cours de ces trois jours de tournée est édifiant en sens où, réellement, nous sommes dans le cadre d’un aménagement intélligent, concret, éfficace et réel du territoire, particulièrement dans le secteur de l’énergie », a expliqué le ministre indiquant que cette tournée constitue une étape importante dans la mise en œuvre effective du Programme d’action du gouvernement (PAG).

Les microcentrales solaires photovoltaïques de Bouanri II (Bembèrèkè), de Zougou Pantrossi (Gogounou) et de Koratédji (Malanville) permettront, a précisé le ministre, non seulement à la  population d’être sécurisée  à travers la lumière mais aussi,  serviront de catalyseurs pour  toutes activités génératrices de revenus ainsi qu’elles contribueront à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires. 

« Les souffrances qu’ont connu les habitants des deux départements, pendant des décénnies, sont aujourd’hui dernière nous en matière d’énergie électrique parce que, nous avons opté pour la création de lignes et postes dédiés aux tensions avec des transformateurs de puissance potentielle pour permettre à la Sbee d’avoir assez d’énergie aux fins de servir la population pour ses différents besoins », a-t-on outre fait savoir. C’est aussi, à en en croire Jean-Claude Dona Houssou, une manière de concrétiser l’une des promesses du Président de la République, laquelle consiste à garantir l’énergie et l’eau à l’ensemble de ses concitoyens à l’horizon 2021 ».



ABP/RAD/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions