L’électricité bientôt accessible à une plus grande partie  de la population de la Donga

Energie / L’électricité bientôt accessible à une plus grande partie de la population de la Donga

02-11-2019 à 13:11:21

Djougou, 02 Nov. (ABP) - Au terme du conseil des ministres du mercredi 30 octobre dernier à Cotonou, sous la présidence de Patrice Talon, Président de la République du Bénin, plusieurs décisions ont été prises dont la transmission à l’assemblée nationale pour autorisation de ratification de la convention de crédit signée entre la République du Bénin et l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre du financement du Projet d’extension et de densification électrique des réseaux électriques des réseaux (PEDER) de la SBEE  dans plusieurs départements notamment la Donga, selon le relevé dudit signé par Edouard Ouin-Ouro, Secrétaire général du gouvernement.


L’extension et la densification du réseau électrique, a informé le compte-rendu du conseil des ministres, concernent 15 communes des départements de l’Alibori, de l’Atlantique, des Collines, de la Donga, de l’Ouémé, du Plateau et du Zou. Les travaux consisteront selon la même source, en des raccordements au nouveau réseau ainsi qu’en la pose de 30.000 compteurs en pré-paiement pour les nouveaux abonnés de même que la reprise des abonnés existants.

A terme, a-t-on indiqué, le projet permettra d’augmenter le taux d’accès à l’électricité, de réduire les disparités d’accès à l’électricité entre zones urbaine et rurale, d’améliorer la qualité des services électriques au profit des abonnés actuels et futurs de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) grâce à une meilleure fiabilité du réseau. Ce projet, par ailleurs, va permettre de relever les capacités de gestion du réseau et de résorber les pertes afin de contribuer au renforcement de la situation financière de la société, a fait savoir le conseil des ministres.




ABP/BYS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions