Les artisans-électriciens outillés sur les normes et règlements en matière de réalisation d’installations électriques

Energie / Les artisans-électriciens outillés sur les normes et règlements en matière de réalisation d’installations électriques

02-04-2019 à 16:04:14

Porto-Novo, 02 Avril 2019 (ABP) – Le ministre de l’énergie Dona Jean Claude Houssou a lancé lundi à Porto-Novo, avec l’appui de l’Union européenne au Bénin et de l’Unité technique nationale du fonds européen de développement (UT-FED), la 9 ème session de formation des artisans- électriciens, pour une meilleure maîtrise des normes et règlements en matière de réalisation des installations électriques.

A travers ces sessions de formation, le gouvernement du Bénin entend œuvrer pour promotion du respect des normes et règlements en matière de conception, de réalisation et d’exploitation des installations électriques. Cette activité du ministère de l’énergie, précise-t-on, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de l’action n° 16 du Programme d’action du gouvernement (PAG), qui vise l’accompagnement, la formation et la professionnalisation des artisans.

Il était indispensable, a indiqué le ministre Jean Claude Houssou, que soient renforcées les capacités nationales pour la sécurisation des utilisateurs de l’électricité, contre les risques inhérents à l’énergie électrique, afin qu’elle soit exclusivement au service de la vie et du développement. Selon le ministre Jean Claude Houssou, on ne peut gouverner un pays, rechercher son émergence et sa compétitivité économique au plan international, sans y mettre à disposition, l’énergie électrique en quantité et en qualité, accessible à tout instant à sa population.

Ainsi, ces sessions de renforcement de capacité initiées à l’endroit des professionnels de l’électricité-bâtiment permettront-elles à terme, d’offrir un service de meilleure qualité tout en continuant de garantir la continuité de la fourniture de l’énergie électrique ainsi que l’égalité de traitement des usagers.

Au titre du Programme d’action du gouvernement du président Patrice Talon, environ 10 pour cent d’investissement, soit près de 7,5 milliards de F CFA sont consacrés au sous-secteur de l’électricité, a-t-on souligné.


ABP/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions