Sept (07) localités de Gbékô dans la commune de Dangbo électrifiées

Energie / Sept (07) localités de Gbékô dans la commune de Dangbo électrifiées

27-03-2019 à 21:03:41

Dangbo, 27 Mars 2019 (ABP) - Le ministre de l’énergie, Dona Jean Claude Houssou, a officiellement mis en service mardi dans l'arrondissement de Gbékô, commune de Bonou, les équipements installés pour l'électrification de sept (07) localités de l’arrondissement de,Gbékô, commune de Bonou, en compagnie du préfet de l’Ouémé, et du maire Mathias Akowanou.

Le projet d’électrification de ces localités prévu pour impacter plus de 1300 ménages a couté 885 millions de Fcfa au gouvernement du Bénin, avec environ soixante (60) lampadaires installés tout le long de la ligne pour assurer l’éclairage public.

A noter que le branchement est fixé au prix promotionnel de 90 000 F CFA contre 180.000 F CFA, taux habituel pratiqué. "Le Chef de l’Etat accorde une attention particulière à l’électrification de Gbékô et de toute la commune de Dangbo", a fait savoir le ministre de l’énergie à l’endroit de la population venue saluer de sa présence cette réalisation du gouvernement du président Talon. Le ministre de l'énergie n’a pas manqué de rappeler les multiples bienfaits de la disponibilité constante de l’énergie électrique, lesquels peuvent aller de la simple utilisation domestique aux usages professionnel et commercial. Il a donc exhorter les bénéficiaires à en faire bon usage afin d’en jouir le plus longtemps possible.

Signalons que l’arrondissement de Gbéko reste une localité enclavée par l’eau, et son électrification constitue la réalisation d’une promesse faite courant 2016 par le président Patrice Talon, alors candidat à l'élection présidentielle, a-t-on rappelé..


ABP/MS/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions