Sept (07) ans de réclusion criminelle contre Valentin Mensah Gbètin, pour viol sur mineure

Sept (07) ans de réclusion criminelle contre Valentin Mensah Gbètin, pour viol sur mineure

Par: Isidore ATINDEYETIN
25-05-2018

Abomey, 25 Mai (ABP) – La Cour d’Assises à son 8ème  dossier inscrit au rôle provisoire de la 1ère session de 2018, a connu la comparution du nommé Gbètin Mensah Valentin, actuellement 48 ans, accusé de crime de viol commis courant juin 2012 à Zongo dans la commune de Glazoué, sur la fille B.G, âgée de 12 ans au moment des faits.

Le résumé des faits établit que la nommée B.G, âgée de 12 ans, vendeuse de friperie, a été apostrophée par Gbètin Mensah Valentin, qui lui faisait comprendre qu’il voulait acheter des habits. Par cet alibi, il l’a invitée dans sa chambre, a fermé la porte, l’a projetée violemment au sol, avant de tenir de force des rapports sexuels avec elle.

Le résumé mentionne également que le bulletin n° 1 du casier judiciaire de l’accusé ne porte mention d’aucune condamnation.

De même, soutient-il que l’expertise médico-psychologique révèle que Gbètin Mensah Valentin ne présente pas, au moment des faits, des anomalies mentales psychologiques ou psychiatriques.

A la barre à ces assises à huis-clos, et en l’absence de partie civile non représentée, le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle  contre Gbètin Mensah Valentin, en détention depuis le 30 octobre 2012.

Rendant son verdict, la cour a requis sept (07) ans d’emprisonnement ferme contre l’accusé, père de quatre (04) enfants dont deux (02) vivants.

La cour est constituée de son président, Evariste Akounna, des assesseurs Nicodème Vigan et Martial Gbaguidi. Me Sylvestre Agbo est le conseil de l’accusé, Mr Ousmane Alédji a représenté le ministère public et Me Olga Houéto Aloukou a tenu la plume.


Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions