"Se découvrir par la culture que par la guerre, c’est bien mieux"

"Se découvrir par la culture que par la guerre, c’est bien mieux"


Porto-Novo, 07 Janv. (ABP)- Manu Dibango, icone de la musique africaine, Gest Star du festival international des arts et cultures Vodoun de Porto-Novo, dans une interview accordée à la presse ce samedi au terme de sa prestation, a fait savoir qu’il était quand-même mieux pour les Africains de se découvrir par la culture que par la guerre.

« Vous saviez ce qui pourrait être intéressant en Afrique, c’est de s’intéresser énormément à la culture, à nos cultures communes et essayer de faire des choses ensemble, de se découvrir par la culture que par la guerre c’est quand même mieux », a fait savoir Manu Dibango très convaincu que c’est par cette seul voie que les Africains auront une petite chance de s’épanouir véritablement.

« Les gens chantent, les gens écoutent et c’est mieux parce que quand l’homme est parti, c’est la culture qui reste », a en outre indiqué l’artiste.

Il a salué au passage l’initiative du festival qui à son avis, permet au public de s’échapper un moment des contraintes du quotidien en se replongeant dans leur culture. « Les autorités sont là mais aussi le public est là et c’est cela qui est bien, c’est bien qu’ils pensent au côté culturel. C’est des moments très rares à partager par les temps qui courent. Un petit moment comme celui-là ne peut que donner de l’espoir dans la vie », pense-t-il.   


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

Divers sujets à la une des parutions du jour.

16-10-2018
Cotonou, 16 oct (ABP)- Les quotidiens parus ce mardi à Cotonou abordent des sujets divers, à défaut d’un événement majeur pouvant défrayer la chronique.Dans sa livraison du jour, le quotidien du service...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions