Alain Orounla rassure de la visibilité des fruits des réformes engagées par le président Talon

Alain Orounla rassure de la visibilité des fruits des réformes engagées par le président Talon


Cotonou, 24 Janv. (ABP) - Le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement Alain Orounla, a échangé ce vendredi à Cotonou avec les journalistes sur plusieurs questions d’actualités, dans le cadre de la première édition des rencontres mensuelles gouvernement-presse, où il a attesté que les fruits des réformes engagées pour le développement du Bénin commencent déjà par être perceptibles sur tous plans.


Les rencontres gouvernement-presse encore dénommées gouvernement face à la presse (Gfk) se tiendront désormais tous les mois, a annoncé le ministre et visent à échanger avec les journalistes sur les grands sujets d’actualité, à partager avec eux les informations vraies pour contrer les intoxications et autres fausses nouvelles distillées un peu partout.

 Au cours de cette première rencontre avec la presse, le porte-parole du gouvernement est revenu sur les principaux acquis du Programme d’Action du Gouvernement dans tous les secteurs de la vie publique. Sur le plan de l’éducation, Alain Orounla a évoqué à cette occasion l’installation par le président patrice Talon du conseil national de l’éducation et la réforme des cantines scolaires. Il a également été question du projet ARCH, du projet d’asphaltage, de la réalisation du contournement Nord-Ouest de Cotonou pour plus de 500 milliards de francs, des logements sociaux, de l’apurement total de la dette de la Sbee et de la construction de la seconde centrale thermique de 127 mégawatts. Les questions politiques ont également été au menu de l’édition n° 1 du GFK avec la réforme du système partisan, la convocation du corps électoral, la révision de la constitution et l’alignement des mandats électifs.

Pour le ministre Alain Orounla, tout ce qui se fait se fait de bonne foi et le président de la république prouve en toute circonstance cette bonne foi.  Il a invité à cet effet tous ses compatriotes à s’unir au tour de cette quête de progrès dont le Bénin a tant besoin.



ABP/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions