Le ministre Orounla fait la lumière sur les réalisations du gouvernement

Le ministre Orounla fait la lumière sur les réalisations du gouvernement


Pobè, 14 Fév.  (ABP) - En tournée dans les communes du département du Plateau pour l’initiative « Le gouvernement au contact de la population », le ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla, accompagné des cadres de son cabinet, a échangé jeudi avec les populations des communes de Pobè et de Kétou, respectivement à l’hôtel de ville de Pobè et à l’arrondissement de Kétou, sur les réalisations  du Programme d’action du gouvernement (PAG), et par la même occasion, recueillir leurs doléances.

Pour le ministre Alain Sourou Orounla, cet exercice consiste à rendre compte du "chemin accompli" depuis l’accession du président Patrice Talon à la magistrature suprême, et présenter les réalisations du PAG dans plusieurs localités du pays.

Le Programme selon le ministre porte parole du gouvernement, est un plan ambitieux dont l’exécution a transformé le visage du Bénin à tout point de vue. Ce programme qui impacte tout le monde, souligne-t-il, est un plan de construction du pays dont les différentes réalisations ne peuvent pas amener la nation béninoise à s’endetter, contrairement à ce qui est divulgué.

A ces séances auxquelles les populations ont massivement pris part, le porte-parole du gouvernement et les membres de la délégation ont entretenu et sensibilisé toutes les couches socioprofessionnelles représentées, sur le contenu dudit Programme et appelé à l’adhésion de tous.

A cette occasion, élus locaux, sages, têtes couronnées, jeunes et femmes, ont porté à la connaissance de la délégation leurs diverses préoccupations. Lesquelles sont relatives à la promotion et l’emploi des jeunes, l’assainissement et la viabilisation des villes, le problème de la transhumance, le renforcement des dispositifs sécuritaires et du plateau technique des formations sanitaires, la reprise et l’achèvement des travaux de construction de l’hôpital de la zone sanitaire Pobè-Adja-Ouèrè-Kétou, la promotion des valeurs touristiques, artistiques et culturelles du département.

Des doléances qui pour la plupart sont au cœur du PAG en cours de déploiement, a rassuré M. Orounla, promettant rendre compte à qui de droit dans la satisfaction des besoins.

Après l’étape de Pobè, le ministre Orounla, annoncé dans les communes d’Adja-Ouèrè, de Sakété et d’Ifangni dans les journées de vendredi et samedi, s’est d’abord rendu à Kétou, pour s’entretenir avec les populations sur le même sujet.

« C’est un vide que cette initiative vient combler », s’en réjouit le préfet Daniel Valère Sètonnougbo. Elle est la bienvenue dans la mesure où l’un des griefs des populations contre le gouvernement est ce contact qui a toujours manqué.




ABP/ ID / IA
Revue de presse

Le gouvernement fonce dans sa politique de lutte contre la propagation du Covid-19

23-03-2020
Cotonou, 23 Mars. (ABP), La fermeture des églises et lieux de cultes sur toute l’entendue du territoire, le report du tour cycliste international du Bénin, le développement et l’accès durable à l’électricité...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions