La presse nationale à fond sur la visite de Kersti Kaljulaid au Bénin


Cotonou, 6 Déc. 2018 (ABP)-Dans le cadre de sa visite de travail au Bénin, la présidente d’Estonie a tenu une séance de travail avec son homologue béninois en présence des membres du gouvernement, où les décisions qui ont été prises dans le secteur du numérique ont été fortement relayées par les quotidiens parvenus ce jeudi à la rédaction de l’ABP.

« Visite de Kersti Kaljulaid au Bénin : D’importants accords signés » renseigne Le Matinal, soulignant que la présidente de l’Estonie était hier au palais de la présidence de la République où elle a tenu une séance de travail avec son homologue béninois et les membres du gouvernement.

Au cours des débats précise le journal, un accent particulier est accordé au domaine de l’économie numérique où l’hôte a animé un panel sur le numérique placé sous le thème « le numérique dans le développement d’une nation ».

Cette rencontre a été l’occasion pour la ministre béninoise de l’économie numérique de réitérer l’engagement et la détermination du gouvernement à promouvoir le numérique confie Le Matinal.

Pour La Nation, la présidente de l’Estonie Kersti Kaljlaid en visite du travail, a été impressionnée par les efforts fournis par le Bénin, dans le domaine de l’économie numérique. Au cours de leur débat, l’hôte a présenté un exercice qui a permis d’expliquer les prouesses dans le domaine de l’économie numérique en Estonie, un pays hautement développé en e-service avec 100% des écoles et administrations connectées à l’internet et les transactions bancaires qui se font en ligne fait savoir le journal.

Le journal informe qu’après les échanges, Kersti Kaljulaid a invité le président de la République Patrice Talon à effectuer une visite officielle en Estonie à une date de sa convenance.

Sur le plan éducatif, Le Matinal apprend que les enseignants Ape, les vacataires et autres intervenants dans le sous-secteur de l’enseignement secondaire général, seront évalués les 21 et 22 décembre prochain puis du 7 janvier au 5 février 2019.

L’importance de cette évaluation qui épargne les enseignants en poste sédentaire selon le ministre en charge de l’enseignement secondaire Mahougnon Kakpo, est de faire un état des lieux du sous-secteur, pour apprécier le niveau pédagogique des enseignants et renforcer leurs compétences aux fins de rendre plus efficacement l’éducation au Bénin.


ABP/AM /CG
Revue de presse

Le Bénin classé 3e meilleur pays de l’Uemoa de part son environnement des affaires en 2019

18-02-2019
Cotonou, 18 Fév. 2019 (ABP)-Le développement et la politique sont les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce lundi.« Amélioration du climat des affaires en...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions