D’importantes mesures prises pour satisfaire à temps les enseignants du primaire et de la maternelle


Cotonou, 12 Juin 2019 (ABP)-Le développement et la politique sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mercredi.

« Paiement des primes de rentrée à partir du mois de juin : Talon opte pour un système éducatif sans défaillance ». C’est "La presse du jour" qui donne l’information tout en faisant savoir que le fait de payer les primes des enseignants du primaire et de la maternelle est une innovation dans le monde éducatif pouvant permettre à ces enseignants de bien démarrer la rentrée scolaire 2019-2020. Le journal estime que par cette décision, le président Patrice Talon a pris les problèmes par le bon bout.

Toujours dans le système éducatif, "La presse du jour" informe que la délibération des résultats du BEPC 2019 sera faite demain jeudi. Cette délibération sera suivie de la proclamation et de l’affichage des résultats dans tous les départements les vendredi 14 et samedi 15 juin 2019, et que que les épreuves orales et sportives vont débuter le lundi 17 juin renseigne le journal.

"Matin Libre" sur le même sujet souligne que dans très peu de temps, les candidats à l’examen du BEPC seront fixés sur leur sort. Selon le journal demain jeudi à partir de 15 heures, la direction des examens et concours mettra tout en œuvre pour la délibération et la proclamation des résultats du BEPC.

Du développement à la politique, "La presse du jour" informe que le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a reçu ce mardi dans son cabinet plusieurs délégations. Il s’agit des maires du Plateau conduit le préfet du Plateau Daniel Valère Sètonnougbo et les femmes de l’Union Progressiste. L’objectif de l’audience est de féliciter l’honorable Louis Vlavonou pour sa brillante élection à la tête de l’Assemblée nationale.

"Matin Libre" ne parlera pas seulement de l’audience du président de l’Assemblée, mais aussi l’élection d’un nouveau maire de la commune de Natitingou. Le journal nous apprend que Eric Pontikamou, le nouveau maire de la commune de Natitingou succède ainsi à André N’dah qui a été élu député lors des dernières législatives du 28 avril 2019.


ABP/AM/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions